Ce jeudi 23 décembre 2021, la journée 6 continuera avec 3 rencontres. Les formations d’AFAD et RCA auront chaud face à de sérieux adversaires. De son côté, le Stella se déplace dans la fournaise du Biaka Boda.

Les Magnans sortiront-ils indemnes de la fournaise ?

Sous le coup de 15h30 GMT, le SC Gagnoa sera face aux Magnans d’Adjamé sur la pelouse du stade Biaka Boda. Occupant la 2e place au classement avec 12 points, les Gagnolais voudront remporter le match pour ne point perdre de vue le leader ASEC Mimosas. Cependant, les poulains de Jean-Baptiste Aka auront envie de mettre fin à une série de 3 matches sans la moindre victoire.

 

 

AFAD et RCA auront du pain sur la planche

A 15h30 GMT, l’AFAD va affronter SOL FC au stade Robert Champroux de Marcory. Battus à la dernière journée (0-1) par FC San Pedro, les Académiciens auront à cœur de se relancer face aux Abobolais. Avec Yao Stéphane auteur de 2 buts face aux Militaires à la 5e journée, les Abobolais viseront une 2e victoire d’affilée. Depuis sa montée en Ligue 1 Ivoirienne, SOL FC a affronté une seule fois l’AFAD. Les Abobolais ont été battus (1-2).
A 18 heures GMT, il y aura un choc Racing Club Abidjan – FC San Pedro. Dans cette rencontre électrique entre les Lions et Pétruciens, l’issue est indécise. En effet, lors des 3 derniers face-à-face entre ces 2 équipes, chacune d’elle a remporté un match et il y a eu un nul (2-2, 1ère journée de la saison 2018-2019).