Nous sommes presqu’à terme de la sixième journée. Et pour mettre fin à cette sixième journée, nous avons 3 matchs au programme aujourd’hui. Au Parc des Sports de Treichville, nous aurons une seule affiche à 15h30. Il s’agit de SOL FC – SC Gagnoa. Et les deux autres affiches seront au stade Robert Champroux de Marcory. Ces deux affiches sont CO Korhogo – ASI d’Abengourou à 15h30 aussi, suivi de FC Mouna – AFAD Plateau à 18h00. Le but de ces 3 matchs est de remonter au classement.

 

SOL FC – SC Gagnoa : Viser plus haut !

Les Abobolais et les Gagnolais ont eu une entame de saison difficile et pour se relancer, les deux équipes doivent viser plus haut. En effet, avec 4 nuls, une défaite et aucune victoire, Sol FC doit changer de vitesse dans le but de ne pas perdre la face dans le championnat. Cette analyse est de même pour SC Gagnoa qui a enregistré une victoire. Mais a enchainé des prestations pas du tout convaincantes, c’est-à-dire un nul et trois défaites. Les deux équipes se situent respectivement à la 13e et 14e place du classement. Cette affiche déterminera qui prendra l’ascendant sur qui.

CO Korhogo – ASI d’Abengourou : Les princes de l’Indénié enregistreront-ils une deuxième victoire ?

Ayant renoué avec la victoire lors de la 5e journée face au FC Mouna (2-0), les Princes de l’Indénié chercheront a enregistré une deuxième victoire. Cette fois-ci, ils seront confrontés au CO Korhogo aujourd’hui à 15h30 au stade Robert Champroux de Marcory. Les Korhogolais sont logés à la 6e place du classement avec 8 points dont 2 victoires, 2 nuls et 2 défaites. Cette tâche s’annonce très complexe pour l’ASI d’Abengourou.

FC Mouna – AFAD Plateau : Remonter la pente !

C’est une pente très glissante pour FC Mouna qui, depuis le début de la saison, ne retrouve pas ses outils pour serrer leurs moteurs. Actuellement 15e du championnat, le promu doit trouver la faille de l’AFAD Plateau afin d’avoir leur première victoire et de remonter la pente. Quant à l’AFAD Plateau, ils sont à la 11e place du classement avec 5 points soit une victoire, deux nuls et deux défaites. Cette place n’est pas du tout au gout des Académiciens qui vont aussi pousser pour remonter eux aussi la pente dans ce championnat.