Pas de place au repos ! La journée 6 de la Ligue 1 Ivoirienne démarrera demain mercredi 22 décembre avec 2 chocs au menu. Les hostilités s’ouvriront par un derby du nord. En début de soirée, il y aura un beau duel entre la SOA et Bouaké FC.

Un premier derby du nord aux différents enjeux
Demain mercredi 22 décembre, à partir de 15h30 GMT, le stade Robert Champroux de Marcory accueillera le derby du nord opposant le Club Omnisports Korhogo à l’Entente Sportive Bafing. Installés à la 4e place avec 8 points, les Bleu et Jaune du Bafing espèrent enfoncer les hommes de la cité du poro pour rester en embuscade derrière les 3 occupants du podium. Pour ce faire, Edigno Yann (dossard 10 de l’ES Bafing) et ses partenaires voudront enchaîner.
Les Rouge et Jaune de Korhogo sont actuellement dans la zone rouge (13e/14 avec 3 points au compteur). Pour se donner de l’air, les poulains de Ouattara Kanigui sont obligés de faire un résultat positif. Il faudra colmater les brèches dans une défense qui a été la pire du championnat avec 11 buts encaissés après 5 journées.

 

 

Un duel dans le ventre mou du classement pour se relancer

Ce même jour, sous le coup de 18 heures GMT, la SOA et Bouaké FC seront aux prises. Après avoir débuté la saison en fanfare en enregistrant 2 victoires lors des 2 premières journées, les Militaires et Bouakois connaissent un coup de mou. La SOA et Bouaké FC restent respectivement sur 3 matches sans la moindre victoire (1 nul et 2 défaites). Chacune des 2 équipes cherchera à mettre fin à ce passage en prenant des points.
Depuis la défaite (1-3) lors de 5e journée de la saison 2017-2018, les Militaires n’ont plus perdu face à Bouaké FC. La SOA reste sur une série de 4 victoires et 2 nuls contre les Bleu et Blanc du Gbêkê lors des 6 dernières confrontations.