RCA– SC Gagnoa, une affiche ou il sera dur de gagner pour l’un et l’autre. Le Sporting Club de Gagnoa compte aucune victoire tandis que le Racing Club d’Abidjan compte une seule victoire. Il sera difficile de pronostiquer sur le match qui aura lieu aujourd’hui à 18H au Parc des Sports.

Battus respectivement par Bouaké FC et l’AS Tanda au match précédent, le Racing Club d’Abidjan et le Sporting Club de Gagnoa veulent lancer leurs saisons enfin.
Le RCA est positionné à la 9e place et compte 5 points (une victoire, deux nuls et une défaite). Un bilan plutôt mauvais pour une équipe joueuse la plupart du temps. Les hommes de Savané Vassiriki ont subi une lourde défaite face à Bouaké FC lors du match précédent (0-3), de quoi installer le doute chez les coéquipiers de N’Guessan Jean. La victoire est nécessaire pour repartir de l’avant. Une victoire pourra voir les lions bondir à la 6e place. Cependant, les lions feront aussi face à une bête blessée.
Les hommes du fromager ne sont pas bien en ce début de saison. En 4 matches, le Sporting Club a enregistré deux matches nuls, deux défaites et est positionné à une 12e place, c’est-à-dire à une place de la zone rouge. L’entraîneur Traoré Siaka le sait, son équipe a besoin de points pour progresser mais pour aussi lui enlever la pression. L’attaque repose sur Sylla Mohamed, meilleur buteur de la saison précédente qui vit un début de saison plutôt compliqué car n’ayant pas encore ouvert son compteur. Le vétéran Kangoh devra guider les siens vers la victoire.
Les deux équipes ont une particularité d’avoir marqué et encaissé le même nombre de but. 4 buts marqués et 6 buts encaissés. Le constat est que les attaques sont moyennes et les défenses mauvaises.