Le Stade d’Abidjan a subi sa première défaite en championnat. Les Yéyés sont tombés de haut face au FC San-Pedro (1-2). La place de leader des bleu et rouge est en sursis en attendant les matchs de ses poursuivants directs.

Le réalisme du FC San-Pedro

Les visiteurs venus du Sud-Ouest du pays ont été les plus réalistes en concrétisant les deux véritables occasions de but de la première période. En dépit de la possession de balle à l’avantage du Stade d’Abidjan, le FC San-Pedro a su faire le dos rond pour procéder par contre-attaques. Lancé en profondeur, Constant Wayou est descendu dans la surface de réparation par Mohamed Sylla. Le capitaine du FC San-Pedro se fait justice lui-même en transformant le penalty à la 15e minute. Cette ouverture du score a cassé les jambes des Yéyés. Les poulains du coach Oussou Israël ont perdu leur enthousiasme dans le jeu et concèdent logiquement le deuxième but juste avant la fin de la mi-temps par l’entremise de l’indispensable Constant Wayou.

Le réveil tardif des Yéyés

Il a fallu attendre le dernier quart-d’heure pour voir le Stade d’Abidjan menaçant dans le camp du FC San-Pedro. Le coach des bleu et rouge a procédé à des remplaçants offensifs avec les entrées de Koné Souleymane et Dosso Abou pour soutenir l’avant-centre Ouattara Dognimin. C’est ce dernier qui a permis à son équipe de réduire le score à la 83e minute. Les attaques stadistes se sont répétés sur les buts de Landry Kombo qui est resté solide jusqu’au coup de sifflet final de Kpan Clément.