Les deux premiers matchs d’ouverture de la 5e journée ont enregistré 5 buts. Bafing a marché sur Bassam sur le score de (2-0) et Gagnoa a réalisé un come-back face à bouaké pour un score de (2-1).


ES Bafing – USC Bassam

Ce soir, il n’y a eu qu’une seule équipe dans cette confrontation. L’Entente Sportive du Bafing a maîtrisé son sujet à l’image d’un Voli Bi Tra qui a martyrisé la défense Bassamoise. C’est le dossard 8 des Tchèdens qui a enclenché l’action du premier but. Sur une passe de Tapé Edinho, Wapo Ange a ouvert le compteur de but à la 45e minute. En seconde période, les poulains du technicien Radwan Jalal vont doubler le score à 65e minute par l’entremise de Tapé Edinho, toujours sur une action entonnée par Voli Bi. L’attaquant des Tchèdens a meme créé un penalty qu’il a malheureusement manqué. Score final (2-0), l’ES Bafing compte désormais 8 points au tableau.

FC Bouaké – SC Gagnoa

Au stade stade Biaka Boda, les Gagnolais ont réussi à obtenir leur 4e victoire de la saison en 5 journées.

Menés dès la 27e minute sur un but de Diabaté Cheick pour Bouaké FC, les Gagnolais ont égalisé à la 61e minute grâce à Traoré Issif. A la 70e minute, le Sporting a inscrit le but de la victoire par le biais de Zié Coulibaly. Le Sporting Club de Gagnoa compte désormais 12 points au tableau et partage le fauteuil de leader avec l’ASEC Mimosas qui va jouer son match ce lundi.