Dans le match de clôture de la journée 5, FC San Pedro a battu AFAD (1-0). Les Petruciens ont enchaîné et sont désormais sur le podium.

 

Un combatif San Pedro a enregistré une précieuse victoire

Dans un match fort rythmé, Académiciens et Pétruciens se sont neutralisés durant la première mi-temps. Et pourtant, ce ne sont pas les occasions qu’ils n’ont pas eues. Au début de la seconde mi-temps, les Orange et Noir ont cru ouvrir le score dans un cafouillage. Mais l’arbitre central Sinko Bienvenu a invalidé le but.
A l’heure de jeu, Diby Gauthier (dossard 28 du FC San Pedro) a inscrit l’unique but de la partie sur une action pleine d’opportunisme. L’attaquant de FC San Pedro a opéré un pressing sur un défenseur adverse aux abords de la surface de réparation. Il a récupéré le cuir et a remporté son face-à-face avec N’Drin Edan.

 

 

A la suite de cette réalisation, les Orange et Noir ont gâché d’énormes opportunités, notamment aux 78e et 83e minutes avec Djeni Kouassi Hugues (dossard 10). Les Bleu et Blanc du Plateau n’ont pas également réussi à tromper le portier Issa Fofana sur leurs nombreuses incursions dans le camp des poulains de Jani Tarek. Le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Avec cette 2e victoire consécutive et 11 points aux compteurs, les Petruciens occupent désormais la 3e place au classement. A l’opposé, l’AFAD est dans le dur avec 1 seul but inscrit en 5 journées de Ligue 1 et 5 points pris.