Journée 5 : 2 chocs concerneront 4 retardataires sur le calendrier local

Par Laurent Trabi

Dans l’après-midi de ce jeudi 17 novembre 2022, 2 chocs concerneront 4 retardataires sur le calendrier local. Au stade Victor Biaka Boda, SC Gagnoa croisera le fer avec la SOA. Au stade Robert Champroux de Marcory, il y aura le duel des Académiciens entre l’ASEC Mimosas et l’AFAD.

Gagnoa – SOA : une grosse bataille pour les points

A partir de 15 heures GMT, le Sporting Club Gagnoa (5e, 10 points +2) et la Société Omnisports de l’Armée (13e, 6 points +0) seront aux prises sous le Fromager. La bataille pour les points fera rage entre ces 2 formations.

Défaits lors de leur dernière sortie au plan local par l’ES Bafing (2-1), les Gagnolais voudront se relancer. Un succès pourrait leur permettre de se rapprocher du podium. De leur côté, à la suite de la victoire face au leader AS Denguélé (2-1), les Militaires espèrent enchaîner afin de continuer à grimper au classement.

ASEC – AFAD : renouer avec la victoire

Le derby des Académiciens démarrera à 16 heures GMT au stade Robert Champroux. Les Jaune et Noir (11e, 8 points +3) restent sur 2 nuls en championnat. Les poulains de Julien Chevalier voudront mettre fin à cette anomalie. Pour ce faire, il faudra venir à bout des Bleu et Blanc du Plateau.

Seule équipe ayant réussi à battre les Mimos lors de la saison écoulée en Ligue 1 Ivoirienne, AFAD (7e, 9 points +3) voudra récidiver. Après le nul (1-1) face au Stella Club, les poulains de N’Dri Koffi Romaric espèrent prendre des points.

Depuis la saison 2017-2018, 27 buts ont été marqués lors des 10 rencontres entre les Mimos et Afadistes (soit 2,7 buts inscrits / match). Il y a eu 5 victoires (soit 50% du total des confrontations), 2 nuls et 3 défaites pour l’ASEC Mimosas, double tenant du titre.

Vous pouvez également aimer