CANAL+ Côte d’Ivoire au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue dans ses locaux ce 16 novembre a dévoilé son dispositif de diffusion pour le mondial par la voix de son directeur général, Aziz Diallo.

” C’est une situation inédite car après 20 ans sur le continent, c’est la première fois que la chaîne cryptée ne diffuse pas une compétition sportive d’envergure “.

2 options pour les abonnés
Les chaînes CANAL+ Sport Afrique n’ayant pas obtenu les droits de diffusion du mondial, 2 options s’offrent aux clients :

– Les 28 plus belles affiches de la compétition seront diffusées en français sur la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI ou 204). Elles sont réparties en 18 matchs de poule principalement composées des 5 nations Africaines, puis de 4 huitièmes de finale, 2 quarts de finale, les demi-finales, le match de la 3e place et la finale. Une retransmission possible car NCI a obtenu les droits exclusifs de diffusion territoriale pour les chaînes gratuites.

 

” Nous ne faisons pas de concurrence déloyale à NCI car nous sommes convaincus que les 28 affiches en français vont obtenir l’audience d’exclusivité.”

– Les 64 matchs ou l’intégralité seront disponibles via les chaînes Supersport (433,434,435) en langue Anglaise. Cela est possible car Supersport a obtenu les droits de diffusion payant pour l’ensemble du continent. Ces chaînes présentes dans le pack DSTV et initialement facturées à treize mille (13.000) Francs CFA mensuels sont gratuitement offerts par CANAL+ Côte d’Ivoire du 18 novembre au 18 décembre pour tout abonné actif quelque soit sa formule.

” Un bonus qui s’inscrit dans la célébration des 30 années de présence sur le sol Ivoirien car le bonheur des abonnés est la priorité. “

En bonus, les amoureux du football vont bénéficier de l’émission ” Les Grandes Bouches “ diffusée sur Canal + Sport Afrique chaque soir pour décrypter les matchs de la journée.