Accueil FootballLigue 1 Journée 4 / Zoman FC – SOA : Zoman prend l’ascenseur et SOA les escaliers

Journée 4 / Zoman FC – SOA : Zoman prend l’ascenseur et SOA les escaliers

par Guy Jaures

Aujourd’hui, pour cette première rencontre de la journée au stade Robert Champroux, Zoman prend l’ascenseur et SOA les escaliers. Score final (3-2) pour le promu.

Dans cette première période, la bataille pour prendre l’ascendant sur l’autre s’est fait vite sentir. Les joueurs venus de Yopougon lançaient les offensives. Les Militaires ripostaient aussi à leur tour. Mais ceux qui furent concluants étaient le Zoman FC. A la 19e minute, corner du Zoman exécuté par Khalil Ibra Junior qui trouva dans la surface la tête de Ibrahim Kaboré, (1-0) pour Zoman FC. A la 19e minute, la pluie a fait son apparition sur le stade du Robert Champroux pour assister à cette belle rencontre. 40e minute de jeu, les Militaires ont mis la pluie de leur côté avec le but de l’égalisation de Soumare Bakari. (1-1). L’on pensa que SOA seulement avait mis la pluie dans sa poche. Mais, ce n’était pas le cas. Zoman FC a mis aussi la pluie à profit pour inscrire son deuxième but seulement quelques secondes après le but de SOA. 41e minute, but de Gole Privat sur une pichenette (2-1) pour Zoman. Le score resta ainsi jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre pour mettre fin à la première période.

De retour de cette mi-temps, Zoman FC a pris le début de la deuxième période sur son aile. But d’Aboubacar Konaté après une faute de main du gardien (3-1) pour Zoman. A la 70e minute, il a eu un gros raté du capitaine de SOA Yabré Mohamed qui se trouva seul au deuxième poteau. La SOA multiplia les actions offensives et a été gratifié dans le temps additionnel, c’est à dire à la 94e minute. But de Kakou Adonis rentré dans cette deuxième période qui réduit la marque (3-2). Le promu Zoman qui fait fort depuis le début de la saison. Avant le match du RCA et du Stade d’Abidjan, le Zoman FC prend la première place de la saison avec une 4e victoire de rang.

Vous pouvez également aimer