Demain samedi 11 décembre 2021, il y aura une lutte sans merci pour prendre des points entre 6 formations de Ligue 1 Ivoirienne. Pétruciens et Bassam voudront se relancer alors que les Gagnolais voudront « sécuriser » leur fauteuil.

FC San Pedro et USC Bassam à la relance

Le stade Biaka Boda accueillera demain, sous le coup de 15h30 GMT, la rencontre FC San Pedro – ASI Abengourou. Après avoir enchaîné 2 nuls blancs en 3 sorties, les Orange et Noir ont grandement besoin de s’imposer contre les Princes de l’Indénié pour rester au contact des équipes de la tête. Avec 2 buts inscrits après 3 journées, le coach Jani Tarek devra trouver des solutions pour un meilleur visage offensif. De leur côté, Coulibaly Alassane et ses coéquipiers effectueront le déplacement à Gagnoa avec la ferme volonté de contrarier leur adversaire.
Avec 3 défaites en autant de matches disputés, les Bassamois sont dos au mur. Le samedi 11 décembre à 18 heures GMT au stade Robert Champroux, face au Stella Club, les poulains du coach Boudo Mory devront s’arracher pour stopper l’hémorragie. La mission s’annonce difficile devant les Vert et Blanc d’Adjamé.

SC Gagnoa compte consolider sa place de leader

Suite à l’éclatante victoire (4-0) contre la SOA sur la pelouse du Biaka Boda, SC Gagnoa ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Demain samedi, à partir de 15h30 GMT, les Gagnolais affronteront SOL FC d’Abobo au stade Robert Champroux de Marcory. Ce choc semble prometteur dans la mesure où il met aux prises les 2 équipes les plus prolifiques de la Ligue 1. Dahé Franck, auteur de 2 buts en 3 journées, et les siens auront à cœur de réaliser un résultat positif pour rester dans le fauteuil du leader. Quant à Badjo Serge et les Abobolais, ils n’entendent point laisser filer des points. Il faut rappeler que Gagnolais et Abobolais ont croisé le fer une seule fois dans l’élite depuis la montée de SOL FC en 2019. SC Gagnoa et SOL FC s’étaient quittés sur un nul (1-1) à la 10e journée de la saison 2019-2020.