Au bout du temps additionnel, Dia Wah Michaël inscrit le but égalisateur et permet au LYS de ne pas sombrer dans la crise. SOL FC peut avoir des regrets car elle s’est fait rejoindre sur le fil (1-1).

 

Durant toute la première mi-temps, SOL FC a mené les débats. Une domination sur tous les plans a étouffé le bloc des Limanes. Dès la 4e minute, la première offensive des abobolais est à mettre au crédit de Sanogo Salif. L’attaquant est servi en profondeur par Koné Aly Sidick mais bute sur Cissé Abdoul Karim. Au quart d’heure de jeu, c’est au tour de Sanogo Abdoulaye trouvé au second poteau par Touré Mohamed, la tête décroisée du dossard 8 n’a pas été suffisamment redressée.
En seconde période, les Limanes rééquilibrent un peu le débat dans le jeu. Le premier corner obtenu à la 46e minute a engendré une petite frayeur dans le camp de SOL FC. En effet, le gardien de but Tokpa Ebenezer rate à deux reprises sa sortie dans les airs. Sans grande conséquence pour son équipe. Ses partenaires ont tout de suite repris le contrôle du match. Sur une offensive bien menée, SOL FC a ouvert le score à la 50e minute. Bien lancé dans l’axe du but, Konaté Oumar a frappé pour tromper Cissé Abdoul Karim.
Voyant son équipe la tête à l’envers durant une heure de jeu, le coach du LYS Rachid Ghaflaoui fait des remplacements. Les entrées de Angodah Bienvenue et Dakoi Edgar au milieu de terrain ont redynamisé l’équipe. Dans le dernier quart d’heure, ce sont les Limanes qui ont dominé le match en poussant pour revenir à la marque. À la 88e minute, un but leur a été injustement refusé par Nahi Stéphane. L’arbitre a estimé que le gardien de SOL FC a été bousculé dans sa sortie aérienne. Ce n’est que partie remise car à la 99e minute de jeu, Dia Wah a offert le point du match nul à son équipe.

C’est un score de parité qui solde la partie entre ces deux équipes. Ce point du match a été célébré comme une victoire chez Limanes tandis que les abobolais ratent une opportunité de décrocher leur première victoire de la saison.