Hier était la fermeture de la 3e journée avec trois rencontres. C’est reparti pour un nouveau challenge avec l’ouverture de la 4e journée. SEWE Sport pourra-t-il faire la différence face au WAC ?

 

Les 24 équipes devront faire mieux lors de cette journée pour marquer la distance pour certaines équipes et changer de vitesse pour diminuer l’écart pour d’autres. Cette journée commencera ce mercredi 08 novembre et prendra fin le vendredi 10 novembre 2023.

Poule A

Pour ce mercredi, une seule affiche ouvrira le bal de la poule A à 15h30. C’est celle de l’US Tchologo contre le Sirroco FC. Les deux équipes sorties victorieuses de la journée précédente, se sont mises dans de bonnes conditions. US Tchologo qui garde sa place de 2e avec 7 points. Quant au Sirroco FC, ils ont fait un saut en avant dans le classement. De la 8e place, ils se sont positionnés après leur victoire à la 6e place. Cette affiche déterminera qui déjouera les plans de l’autre. Pour le jeudi, nous aurons 4 rencontres et qui seront toujours à la même heure. Parmi ces rencontres, une nous tape à l’œil, il s’agit de la rencontre OFC Adiaké contre ISCA. Inova Sporting Club Association (ISCA) qui était le leader de cette poule dans les trois précédentes journées, a cédé son trône de leader après son nul face à l’US Fermiers d’Agnibilékro (0-0). Pour reprendre leur place, ils devront remettre la machine dans cette journée. Quant à la marche de l’OFC Adiaké, elle n’est pas bien entamée. En effet, positionné à la 12e place avec qu’un seul point, ils devront faire la différence dans cette journée afin de se donner de l’espoir. Pour le vendredi, la seule rencontre est Africa Sports, maintenant leader de cette poule contre CO Bouaflé 4e. Dans le but de sécuriser sa place, les Oyé ont la possibilité d’effacer leur adversaire avec une victoire. Mais cela ne s’annonce pas comme une tâche facile, car le CO Bouaflé a l’ambition de rejoindre le trône tout en haut d’eux. Cette belle affiche nous donnera bien de sensation.

Poule B

Pour cette poule, nous commençons avec la rencontre entre le Sewe Sport et le WAC au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé ce mercredi à 15h30. Sewe Sport de San Pedro sur une mauvaise entame de saison avec 0 point après trois journées est évidemment à la dernière place du classement. Quant au WAC, ils sont sur une bonne lancée, car ils étaient à la 8e place du classement et se retrouve maintenant à la 4e place avec 5 points. Les hommes de San Pedro devront redoubler d’efforts afin de sortir de cette zone de turbulence. Ensuite, pour le jeudi, nous aurons 3 rencontres. Une affiche, également, requiert notre attention. C’est celle d’ESP Bouaké contre AS Tanda. Tout comme ISCA, l’ESP Bouaké a cédé son fauteuil de leader après leur défaite contre le WAC (0-2). Leur mot d’ordre sera d’aller reprendre le fauteuil de leader cette journée. Dans la journée du vendredi, nous aurons 2 matchs. Dans ces deux matchs, nous aurons le nouveau leader ES Bafing contre le 6e, FC OSA au stade Robert Champroux. Ayant atteint dans la douleur le trône avec sa victoire contre EFYM (3-2), ils devront préserver cette position face au FC OSA, qui se sont fait Sewe Sports lors de la journée précédente (3-1).