La première rencontre de ce dimanche 12 décembre au stade Robert Champroux de Marcory s’est soldée par un score de parité entre Korogho et Bouaké (1-1).

 

 

Défait à deux reprises en 3 journées depuis sa remontée en Ligue 1, le Co Korogho avait à cœur d’obtenir sa première victoire de la saison face à Bouaké FC qui comptait déjà deux victoires. Peu avant le coup de sifflet de la fin de la première période, précisément à la 43e minute, Abdoul Kader grâce à un coup de tête a offert l’avantage à son équipe sur un centre envoyé depuis l’aile droite.

 


En deuxième période, le FC Bouaké a monopolisé le ballon et a multiplié les occasions. Le promu quant à lui s’est accroché à cette avance et a joué crânement sa chance sur les coups de pied arrêtés. Le tournant du match s’est produit à la 73e minute. le portier Bouakois a évité le (2-0) en sortant un coup franc magnifiquement tiré par Brou Manassé. 6 minutes plus tard, Keita Lanciné à son tour a exécuté un coup franc qui cette fois-ci a donné l’égalisation au FC Bouaké. Score final (1-1) avec un avantage au tableau pour le FC Bouaké qui occupe désormais la 3e place du classement en attendant le résultat du match entre ASEC Mimosas et l’ES Bafing.