À l’occasion des 2 rencontres en retard de la journée 4 de Ligue 1 Ivoirienne, les Tchédés et Insulaires seront face à des costauds. Ces oppositions se tiendront demain jeudi 27 octobre au stade Robert Champroux.

ES Bafing – SC Gagnoa : le duel des Jaune et Bleu

Sous le coup de 16 heures GMT, l’Entente Sportive Bafing (4e, 9 points +0) et le Sporting Club Gagnoa (3e, 10 points +3) seront sur la pelouse synthétique du stade Robert Champroux pour une séance de rattrapage. Ce duel de ces 2 formations aux couleurs Jaune et Bleu est un choc en perspective au regard de leur état de forme.

D’une part, l’ES Bafing reste sur 3 victoires consécutives. Les Tchédés ont aussi enchaîné 4 sorties en réussissant à inscrire au moins 1 but. Une victoire permettra aux poulains de Koné Yaya de monter sur le podium. D’autre part, le SC Gagnoa a connu 3 victoires et 1 nul lors de ces 4 précédentes sorties. Le Sporting est la seule équipe qui a conservé ses cages inviolées depuis le début du présent exercice de l’élite.

Enfin, lors des 4 dernières confrontations entre ces 2 clubs dans le championnat national de Côte d’Ivoire, le SC Gagnoa a été invaincu (3 victoires et 1 nul). La défense des Gagnolais n’a concédé qu’un seul but des Tchédés.

USC Bassam – ASEC : les poulains de Gbélia Guillaume en danger

Après plus de 20 jours loin des affaires locales, l’ASEC Mimosas (8e, 7 points +3) fera son retour face à l’Union Sportive des Clubs de Bassam (13e, 5 points -3) à partir de 18 heures GMT. Les Mimos voudront battre les Insulaires afin de se rapprocher du peloton de tête. En face, les Bassamois donneront tout pour être en mesure de tenir tête au champion en titre.

Depuis la saison 2017-2018, l’ASEC Mimosas et l’USC Bassam se sont affrontés à 7 reprises. Il y a eu 5 victoires, 1 nul et 1 défaite (soit 14,28% du total de match joué) pour les Jaune et Noir. Sur les 17 buts inscrits (soit 2,42 buts marqués / rencontre), 4 ont été l’œuvre des Insulaires. Il faut noter qu’aucun nul blanc (0 – 0) n’a été enregistré.