Sur les 4 rencontres de la 4e journée de la division 1 féminine, 2 se sont jouées dans la matinée de ce mercredi 23 juin 2021. La Juventus a enchaîné tandis que les Onze Sœurs ont été bastonnées par Abdul Ivoire. Ainsi, des Vert et Blanc ont vengé d’autres.

 


La Juventus a explosé le Stella Club dans le derby du Banco
Pour sa 3e sortie, la Juventus de Yopougon a largement battu (5-0) les Dames du Stella au stade Vélodrome du Parc des sports de Treichville. Les protégées du Président Gossé ont ainsi enregistré une 3e victoire consécutive pour consolider leur place de leader dans la poule B. Globalement, sur le plan offensif, elles ont montré un excellent visage avec 14 réalisations (soit une moyenne de 4,66 buts marqués / match). Défensivement, les Blanc et Noir n’ont concédé qu’un seul but face à Jeunesse FC de Marcory à la première journée.
A l’opposé, les Vert et Blanc d’Adjamé se sont davantage enfoncées dans le groupe B avec une 2e défaite en autant de rencontres disputées. Avec 8 buts encaissés en ce début de championnat, le staff technique devra trouver les mots pour remettre les Dames Magnans dans le sens de la marche.

 

Abdul Ivoire a rudoyé les Gagnolaises
Contrairement aux Adjamélaises, les Vert et Blanc de la poule A ont laminé les Onze Sœurs (4-1) au stade Robert Champroux de Marcory. Gbedjissi Aude a martyrisé la défense des Jaune et Bleu en réalisant un quadruplé. Abdul Ivoire a pris provisoirement les rênes du groupe A avec 7 points.
Larguées au tableau d’affichage, les Gagnolaises ont néanmoins sauvé l’honneur avant le coup de sifflet finale. Avec ce 2e revers en 3 sorties, la méforme des dernières championnes de Côte d’Ivoire (2 buts marqués, 7 encaissés en 3 matches) commence à susciter des inquiétudes à l’approche des échéances éliminatoires de la prochaine Ligue des champions CAF dans l’UFOA zone B.