La 4e journée de la Ligue 1 ferme ses portes avec deux confrontations de folie ce lundi 13 décembre au stade Robert Champroux de Marcory.

 

 

Racing Club Abidjan – Lys Sassandra

Le premier choc se jouera à partir de 15H 30. Le contexte du match est simple, le Racing Club Abidjan doit obligatoirement gagner ce match. En effet, en 3 journées de championnat, le champion de la saison 2019-2020 ne compte qu’un seul point et occupe l’avant dernière place au classement. Les Lions comptent déjà 8 points de retard sur le leader et doivent donc prendre les 3 points pour ne pas revoir leur ambition à la baisse pour cette saison.
LYS Sassandra de son côté fait une entame de saison moyenne. En effet, le promu compte 4 points en 3 journées et occupe la 7e place du classement à égalité avec quatre autres équipes du championnat. Pour venir à bout des Lymanes, les Lions vont devoir mettre le parquet car sur ses 3 matchs, LYS Sassandra a accroché le FC San Pedro et vaincu l’Académie de Football Amadou Diallo, deux équipes habituées à jouer le haut du tableau.

 

SOA – AFAD

C’est sur le coup de 18H que Milliaires et Académiciens vont en découdre pour clôturer la 4e journée du championnat. 5e au classement, le champion de la saison 2018-2019 doit se refaire une bonne santé après sa déroute (4-0) face au Sporting Club Gagnoa lors de la journée précédente. De son côté,
l’Académie de Football Amadou Diallo occupe la 7e place du championnat avec 4 points. En cas de victoire, les Académiciens pourront doubler les Militaires et occuper la 4e place.