La quête d’une première victoire est l’objectif de l’ASI Abengourou et l’Africa Sports. C’est ce samedi 10 avril à 15H 30 au stade Robert Champroux de Marcory que les deux équipes vont en découdre.

Prendre des points pour se rapprocher du haut de tableau

Après deux matchs nuls des deux côtés, l’ASI Abengourou et l’Africa Sports occupent respectivement la 4e et la 5e place de la poule A. En cas de victoire, le vainqueur pourra s’offrir le deuxième siège du podium. Pour se faire, il faut que le secteur offensif des deux équipes s’activent. En effet, le secteur offensif des rouge et noir de l’Indenié comme celui des vert et rouge des Aiglons peinent à renfiler les occasions de buts. 2 et 1 sont le nombre de buts inscrits respectivement par l’ASI et l’Africa.

Avantage partagé

Au vue des statistiques, il est difficile de définir le favori de cette confrontation. En effet, sur leur 5 derniers face à face on compte 4 matchs nuls et une victoire pour l’Africa Sports sur le score de (2-1) le 10 février 2019. Malgré son statut d’ancien champion de Côte d’Ivoire, l’Africa n’est pas pour autant favori face à une équipe de l’ASI Abengourou qui depuis deux saisons réalise de belles performances avec surtout une défense de fer qui a tenu en échec toutes les grandes équipes du championnat comme cette victoire (2-0) face à l’ASEC Mimosas lors de la 10e journée de la saison précédente.