Dans la soirée de ce vendredi 30 septembre 2022, les poulains d’Oussou Israël ont battu l’AS Denguélé (1-0). Grâce à Yessoh Kisito a qui ouvert son compteur, les Yéyés se sont provisoirement assis dans le fauteuil de leader de la Ligue 1 Ivoirienne.

Yessoh Kisito a permis aux Yéyés  d’enchaîner 

Le choc entre les promus a tenu ses promesses sur l’aire de jeu du stade Robert Champroux de Marcory. Dans une rencontre très rythmée, les Stadistes ont été les plus menaçants dès les premiers instants. A la 4e minute de jeu, le capitaine Touré Mory (dossard 18) a hérité du cuir à l’entrée de la surface de réparation adverse. Sa frappe a été arrêtée par le portier Blé Gustave en 2 temps. Alors que les Violet et Blanc d’Odienné commençaient à se procurer quelques situations dangereuses, ils ont été châtié en contre. Sur une balle en profondeur du capitaine Touré Mory, Yessoh Kisito (dossard 15) a réussi à ajuster le dernier rempart des Odiennékas à la 39e minute. Les 2 équipes ont rejoint les vestiaires sur ce résultat en faveur des Bleu et Rouge.

 

Lors de la seconde période, les poulains d’Ignace Nabaloum ont été plus en vue. Infatigable sur le front de l’attaque, Sié Armand a livré un énorme duel avec le défenseur Sylla Mohamed Lamine (dossard 35). Le dossard 3 des Odiennékas n’a pas pu fausser compagnie à son garde du corps très appliqué dans ses interventions. A la 81e minute, N’Dri Innocent (dossard 12) est passé près de l’égalisation. Sur une balle en retrait, il a placé un tir qui a rasé le poteau droit de Drissa Bamba.

Le coup de sifflet final a acté la 2e victoire consécutive du Stade qui s’est installé provisoirement en tête du championnat avec 7 points +2 au compteur. Aussi, le promu a connu un 3e clean-sheet en autant de sortie.