Journée 3 : l’entrée en lice de deux gros favoris

Par Jean-Marc GUEHI

Ce Dimanche 23 Juin 2019, 3 matchs sont au programme avec l’entrée en lice de deux gros favoris de la compétition à savoir le Maroc et le Sénégal.

Maroc / Namibie

À 14h30, Les Lions de l’Atlas vont affronter la Namibie, sur la pelouse du stade Al Salam.

43 ans après leur unique sacre, le Maroc espère faire une bonne entame pour mener à bien leur mission de reconquête. Les hommes de Hervé Renard ne doivent pas se rater face à la Namibie. 113e mondial, les Brave Warriors font office de petit poucet dans le groupe D. Pour leur 3e participation à la Coupe d’Afrique des Nations, la Namibie veut faire mieux que les éditions 2008 et 2018. C’est une rencontre qui sera suivie avec attention par le public Ivoirien car ces deux sélections partagent le même groupe avec les Éléphants.

Sénégal / Tanzanie

Les lions de la Teranga sont les favoris absolus de cette compétition.

Invaincu en phase éliminatoires (5 victoires et 1 nul), le Sénégal vient en Égypte avec le statut de meilleure sélection Africaine selon le classement FIFA. Avant le choc contre l’Algérie lors de la deuxième journée, le Sénégal débute par un match piège contre la Tanzanie sur le coup de 17h, au Caire. D’autant que les Lions de la Teranga devront se passer de leur star Sadio Mané, suspendu pour avoir accumulé les avertissements durant les éliminatoires. En face, la Tanzanie du sélectionneur Emmanuel Amunike ne sera pas un adversaire facile pour le Sénégal. 39 ans après leur dernière participation dans la compétition, les Taifa Stars emmenés par le buteur de Genk Aly Samatta joueront les trouble-fêtes dans ce groupe E.

Algérie / Kenya

Tout comme le Sénégal, les Fennecs sont les autres favoris du groupe.

À 20h, L’Algérie aura en face une équipe du Kenya qui n’a rien à perdre et qui jouera sans pression alors que les verts sont annoncés de toute part comme faisant partie des favoris de la compétition. Ce match sera une rencontre avec 2 oppositions de style : d’un côté le jeu léché et technique des algériens et de l’autre, le football physique et direct des Kenyans. Face à une équipe qui selon lui jouera avec un bloc bas, Belmadi devrait aligner de nombreux joueurs capables de percer la défense adverse.

 

Vous pouvez également aimer