Ce samedi, le stade Champroux va accueillir pour 3 jours consécutifs 6 rencontres de l’élite. Il y’a des séries à prolonger ou arrêter pour certains clubs.

 

Militaires et Lymanes à la recherche de victoire
Ce dimanche 9 octobre à 18H, la SOA et LYS Sassandra FC vont s’opposer pour le match phare de ce chapitre. Les protagonistes sont à la recherche du goût de la victoire. En effet, les Lymanes, bien qu’invaincus n’ont plus gagné depuis 2 sorties et comptent 5 points. L’adversaire du jour compte 3 points de retard et est à la recherche de sa première victoire. Plus grave, le coach Radwan Jalal de la SOA est sur une série de 9 matchs sans victoire après les 6 derniers de la saison dernière avec ES Bafing.
Les Sondjas ont marqué dans chacun des 3 matchs disputés même s’ils ont aussi encaissé le premier but à chaque rencontre disputée. C’est une équipe à réaction qui va se heurter à un bloc défensif solide des requins bleus qui ont concédé qu’un seul but depuis le début de l’exercice.

 

Les séries en cours
D’autres jouent la carte de l’invincibilité pendant que certains sont à la recherche d’un premier but. Mieux, le Stade d’Abidjan et le Stella Club Adjamé ont gardé les cages inviolées et comptent prolonger cette propreté. A l’inverse, 3 clubs : FC San Pedro, Bouaké FC et ASI Abengourou vont chercher à inscrire le premier but de la saison.