Le champion est tombé pour la première fois de la saison. Les mimos ont été surpris par les odiennékas (1-0) ce soir au stade Robert Champroux de Marcory.

 

L’ASEC Mimosas a été méconnaissable. Le champion en titre s’est fait bousculer comme jamais par cette surprenante équipe du Denguélé. Dans l’entre-jeu, la paire Aka Essis Baudelaire – Sacko Seydou Lamine a été étouffée par le gros pressing du collectif odiennéka. En manque de repère, les jaune et noir ont concédé le seul but de la partie à la 9e minute. Une balle dégagée par la défense du Denguélé surprend la vigilance de Wonlo Coulibaly, Samaké Sékou en a profité pour battre Diakité Alimi. Une autre bévue de Wonlo Coulibaly a failli occasionner le deuxième but du Denguélé. Le costaud Beugré Edgar face à face avec Diakité a manqué de promptitude dans son geste final. Il s’est fait rattraper par la défense des jaune et noir.

À deux minutes de la fin de la première mi-temps, le Denguélé s’est vu refuser un penalty. Le directeur du jeu Assi Yapi Aristide en a décidé autrement. Au retour des vestiaires, les hommes de Julien Chevalier ont montré un autre visage, beaucoup plus conforme à leur standing. Malheureusement, ils ont péché dans le geste décisif. Les entrées en jeu de Dagrou Armando, de Pokou Serge et de Koné Mohamed Lamine n’ont rien changé. L’AS Denguélé a su conserver ce précieux avantage.

 

Après avoir battu l’AFAD lors la première journée, les Odiennékas viennent de réaliser un autre exploit en faisant tomber l’ASEC. Grâce à ce succès, l’AS Denguélé est désormais leader provisoire avec 7 points +3