Samedi soir au stade Robert Champroux, l’Association Sportive Denguélé s’est offerte une victoire de prestige. Les odiénnékas ont battu le Sporting Club de Gagnoa sur le score de 1 but à 0.

 

 

Le Sporting est tombé de haut. Dans la course pour la 2e place, les gagnolais ont trébuché. La faute à des odiénnékas très inspirés. Kassi Martial en est l’illustration. L’avant-centre du Denguélé était remuant sur le front de l’attaque. Dès la 3e minute, il a devancé le portier Diarra Toumani d’un pointu qui est allé au-dessus de la barre transversale. La réplique du Sporting Club de Gagnoa ne s’est pas fait attendre. À la 5e minute, Mansou Kouakou de sa position d’arrière latéral s’est retrouvé étrangement en face à face avec Cassamba Diaby. Celui qu’on surnomme Amoros Junior a lobé le gardien mais Oura Thaula a empêché le ballon de franchir la ligne de but. Le Sporting Club de Gagnoa a même obtenu un penalty au quart d’heure de jeu. Zié Coulibaly a vu son penalty repoussé magistralement par Cassamba Diaby.
Au retour des vestiaires, les odiénnékas sont parvenus à sauter le verrou défensif du Sporting Club de Gagnoa. Kassi Martial en renard de surface a permis à son équipe de prendre l’avantage à la 46e minute. Après le but concédé, les poulains de Koffi Marcelin ont pris d’assaut le camp du Denguélé. Malheureusement pour eux, leurs offensives ont toutes échouées sur Cassamba Diaby en état de grâce. C’est une défaite qui n’est pas la bienvenue pour le Sporting Club de Gagnoa. Sa 2e place est en sursis car en cas de bonne performance de la SOA ce lundi, ce sont les militaires qui passeront devant eux.