C’est une grosse surprise cet après-midi, l’ASEC Mimosas est tombé face à Bouaké FC sur le score de (1-0), pendant que l’ES Bafing se rapprochait du maintien en battant USC Bassam sur la plus petite marge (1-0) au stade Robert Champroux de Marcory.

ES Bafing – USC Bassam

Cette opposition était une finale pour ces deux équipes qui jouent leur survie en Ligue 1 dans cette fin de saison. En raison de l’enjeu du match, les défenses ont pris l’ascendant sur les attaques en première période où on a presque pas vu de situations offensives dangereuses. En seconde période, les deux équipes sont revenues avec plus d’envie surtout du côté des Tchêdês. La première grosse occasion du match est survenue à la 50e minute. Sur une déviation de la tête de son coéquipier dans la surface de réparation Bassamoise, Avo Leibé s’est retrouvé seul face au portier Koné Mamadou. Ce dernier a remporté son duel en bloquant le tir à bout portant de l’attaquant de l’ES Bafing. Après cette belle opportunité manquée, les hommes du coach Seck Sekou ont poussé d’avantage jusqu’à inscrit un but à la 80e minute. L’auteur de cette réalisation n’est autre que Avo Leibé. Le dossard 12 de Bafing a marqué ce but sur une reprise de volley du pied gauche, suite à une superbe passe de Voli Bi Tra. Grâce à son 10e but de la saison, Avo Leibe a permis à son club d’obtenir 3 précieux points dans la course au maintien. L’ES Bafing occupe désormais la 14e place avec 28 points. De l’autre côté, l’USC Bassam s’est mis dans une galère avec cette défaite. Le club occupe la dernière position au tableau avec 25 points. Mathématiquement, les Bassamois ne sont pas encore relégués en Ligue 2, mais il faudra presqu’un miracle pour eux lors de la dernière journée.

Bouaké FC – ASEC Mimosas

Du côté du stade de Yamoussoukro, Bouaké FC a fait un très grand pas dans le maintien face au géant ASEC Mimosas. Les Bouakois ont fait concéder aux hommes de Julien Chevalier, leur première défaite de la saison grâce à un but de son buteur maison, Mohamed Lamine Koné, à la 49e minute de jeu. Grâce à cette victoire, Bouaké FC se positionne à la 12e place du championnat avec 30 points. De son côté, Malgré cette défaite, l’ASEC Mimoas finira premier du championnat lors de la dernière journée. Les jaune et noir ont 62 points au classement.