Pour ce dernier match du jour, aucune des deux équipes n’est repartie avec les 3 points. Le CO Korhogo et l’AFAD se sont neutralisés dans un match intense avec un tableau d’affichage vierge au terme des 90 minutes.

 

CO Korhogo contre l’AFAD, c’était l’une des affiches les plus importantes de cette 28e journée en raison des enjeux pour les deux équipes. D’un côté, les Académiciens du Plateau classés 4e et à la lutte pour les play-off. De l’autre côté, les Korhogolais, occupant la 12e place et à la lutte pour le maintien en Ligue 1. Ces enjeux ont eu des répercussions sur la première mi-temps du match, où nous avons assisté à une rencontre très fermée avec des organisations défensives très compacte et peu d’occasions offensives.

Cependant, lors de la deuxième mi-temps, le jeu fut un peu plus ouvert avec plusieurs occasions. La première grosse opportunité de but fut à la 60e minute. Monté aux avants postes, le latéral gauche de Korhogo a envoyé une belle passe au sol qui a éliminé le gardien et la défense adverse. Hélas, son coéquipier fut trop court pour pousser le ballon dans les filets. 13 minutes, plus tard, les Korhogolais sur une contre-attaque ont eu l’occasion ouvrir le score mais Adamah Koné a manqué de finition dans son duel face à Trabi Olivares.

Les hommes de coach N’Dri Romaric ont répliqué tout d’abord à la 82e minute sur un centre dans la surface de réparation suivi d’une tête orientée de Fofana Idriss qui est passée à côté du cadre. À la 87e minute, grâce à une passe dans le dos de la défense Korhogolaise, Fofana Idriss une fois de plus, s’est retrouvé seul face à Ibrahima Kamagaté. Mais le dossard 14 de l’AFAD a perdu son duel face au gardien de Korhogo. Après 3 minutes de temps additionnel, le juge principal, Mr Traoré Aly a renvoyé les deux équipes sur ce score vierge (0-0). Il faut noter que le gardien Ibrahima Kamagaté a été nommé homme du match.

Grâce à ce seul point pris, l’AFAD conserve sa 4e place avec seulement une unité d’avance sur le FC San Pedro, 6e avec 45 points. De son côté, le CO Korhogo avec 27 points au tableau a désormais deux points d’avance sur la première équipe relégable. L’équipe du coach Soro Jean est classée 12e.