Journée 28 : Coup de pression ou coup fatal

Par Prince de GBA

Ce samedi, 3 rencontres sont au programme. Ce sera un coup de pression de l’ASEC Mimosas sur le Stade d’Abidjan ou le coup fatal pour l’AS Denguélé ou LYS Sassandra FC.

ASEC Mimosas et AS Denguélé, premiers acteurs du jour

A 15H30 au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, c’est AS DENGUÉLÉ, 15e, à la lutte pour le maintien qui reçoit, ASEC Mimosas, 3e, qui rêve encore du titre. L’équation est simple pour les protagonistes : empocher les 3 points de la victoire. Avec 5 unités de retard, il faut revenir à 2 points de FC OSA, premier non relégable du côté des Odiénnékas. Pour les Mimosas, l’objectif est de devenir leader provisoire car pour l’instant le Stade d’Abidjan a 3 points d’avance. L’enjeu sera donc total au pied de la Basilique car même le partage de points sera considéré une défaite pour chacun des vestiaires, voire même la descente en Ligue 2 pour les Odiénnékas si demain l’équipe Abobolaise fait le boulot.
Le constat est le même chez les Odiénnékas que chez les Lymanes car à égalité parfaite de points (24 points -12). A la même heure, au stade Robert Champroux, LYS Sassandra, 16e, va jouer sa survie face au Racing Club Abidjan, qui n’a plus rien à jouer en championnat.

Les yeux du leader : Stade d’Abidjan
Conscient que son poursuivant ASEC Mimosas peut lui mettre la pression, les Yéyés vont tentrer de conclure ce samedi en beauté à 18H au stade Champroux face au FC Mouna. Un adversaire qui voit sa 5e place menacée par 2 poursuivants et qui en retour lorgne sur la 4e place accessible en cas de victoire. L’actuel leader qui a repris le sommet de la ligue à l’issue de la journée précédente n’est plus dans les calculs ou les probabilités. Gagner ces 3 derniers matchs sans regarder derrière et si c’est FC Mouna, l’adversaire du jour, il faudra l’allumer tout simplement.

Vous pouvez également aimer