Cet après-midi, deux matchs étaient au programme. Au stade Robert Champroux de Marcory, la rencontre s’est soldée par un accrochage entre le CO Korhogo et l’USC Bassam sur le score de un but partout. Du côté de Yamoussoukro, l’AFAD s’est imposé (3-1) face à Bouaké FC.

CO Korhogo – USC Bassam
La première rencontre de ce jour au stade Robert Champroux opposait deux équipes qui luttent pour maintien en cette fin de saison. La première mi-temps du match fut à l’avantage des Bassamois. En effet, dès la 4e minute, les poulains du coach Gbelia Guillaume ont ouvert le score par l’entremise de Zadi Franck grâce à une passe du capitaine Diallo Bakary. À la 25e minute, le même Diallo Bakary a manqué une grosse occasion de doubler le score dans un face à face avec le portier Korhogolais. Le tir du dossard 10 Bassamois a échoué sur le poteau. Mené, le CO Korhogo a répliqué avec plusieurs offensives. Les hommes du technicien Soro Jean ont exploité le flanc gauche de la défense adverse pour envoyer des centres dans la surface de réparation, mais les attaquants Korhogolais ont manqué de finition. En seconde période, avant le la reprise du jeu, le banc du CO Korhogo a fait rentrer Adama Junior et Mahamadou Coulibaly. Ce changement de système a causé d’énormes soucis aux Bassamois qui furent asphyxiés. À la 55e minute, après plusieurs attaques, les Korhogolais ont trouvé la faille et égalisé sur une tête rageuse de Boli Bi Urbain, entré vers la fin de la première période après la blessure de Hamed Coulibaly. Le passeur sur le but fut Adico Joseph. Après l’égalisation, les deux équipes ont eu l’occasion d’inscrire un deuxième but, mais ils avaient les pieds trop carrés cet après midi.
Score final (1-1), les deux équipes repartent avec un point et conservent toujours leur position au classement. L’USC Bassam a désormais 25 points et le CO Korhogo en a un de plus.

Bouaké FC – AFAD
À Yamoussoukro, les Académiciens n’ont pas mis longtemps à tuer le suspense du match. À la 29e minute, Koré Serge a ouvert le score. 6 minutes plus tard, Body Ange a corsé l’avantage pour l’AFAD, avant la réduction au score de Bouaké FC sur penalty à la 43e minute, grâce au capitaine Mohamed Bamba. Vainqueur de la première partie du match, les hommes du coach N’Dri Romaric ont tué le match à la 49e minute, grâce à un but de Fofana Idriss.
Score final (3-1) pour l’AFAD qui consolide sa 4e place avec désormais 45 points au tableau. Bouaké FC sans prendre de points demeure toujours à la 12e place avec 27 points.