La journée 26 de la Ligue Ivoirienne se tiendra les 29 et 30 juin. Pour un dernier acte avant de songer aux vacances, l’AFAD sera face au CO Korhogo au stade Robert Champroux de Marcory. Au stade Victor Biaka Boda, le Sporting Club Gagnoa accueillera l’Union Sportive des Clubs de Bassam.

COK – AFAD : les Académiciens et Korhogolais voudront finir sur une belle note

La dernière journée de l’exercice 2021-2022 de Ligue 1 Ivoirienne s’ouvrira demain mercredi 29 juin à 14h30 GMT par une opposition entre le Club Omnisports Korhogo et l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD). Battus à l’aller (0-3) par le CO Korhogo, les Bleu et Blanc du Plateau auront à coeur de se venger. Invaincus en 11 sorties, Kacou Luc Stéphane (dossard 8) et ses coéquipiers ont le vent en poupe.

Passé le spectre de la relégation, les Hommes de la cité du Poro peuvent pousser un ouf de soulagement et peuvent désormais lâcher les chevaux. Par ailleurs, ils pourront essayer de stopper l’hémorragie (1 nul et 12 défaites lors des 13 dernières rencontres en Ligue 1).

SC Gagnoa – USC Bassam : les Insulaires espèrent récidiver

Le mercredi 29 juin, à 15h30, le stade Biaka Boda accueillera le duel entre les Gagnolais et les Bassamois. Après la défaite face à l’ASEC (0-2) dans le nouveau stade de Yamoussoukro, les poulains du coach Koffi Kablan Marcellin voudront rebondir afin d’achever la saison avec le sourire. A domicile, les Jaune et Bleu espèrent se venger des Insulaires qui les avaient battus au match aller (1-2).

Après un exercice 2021-2022 compliqué de Ligue 1, les Bleu et Rouge de Bassam espèrent terminer la saison sur une belle note. Aussi, les poulains de Boudo Mory espèrent récidiver face aux Gagnolais.