Ce soir, au stade Robert Champroux de Marcory, suite à un accrochage au score (0-0), l’USC Bassam et Bouaké FC sont repartis avec le point du nul au terme des 90 minutes.

Respectivement 15e avec 23 points et 12e avec 26 points avant ce match, l’USC Bassam et Bouaké FC n’avaient pas droit à l’erreur pour bien entamer leur dernière ligne droite pour le maintien en Ligue 1. En première période, les Bassamois ont été plus entreprenant que les adversaires mais grâce à une belle prestation de son portier, Bouaké FC a réussi à garder ses cages inviolées. Cependant dans le temps additionnel de la première mi-temps, les Bassamois par l’entremise de son capitaine, Diallo Bakary, a créé un penalty indiscutable suite à une main adverse dans la surface de réparation. Le juge principal de ce match, Konan Alain Remark présent devant l’action n’a pas bronché.

 

En deuxième période, Bouaké a pris les choses en main. À 52e, 54e et 57e minutes, les Bouakois ont eu trois grosses occasions de marquer, mais ils ont péché dans la finition. Malgré la domination de Bouaké FC, l’USC Bassam a eu deux occasions pour tuer le match. À la 73e minute, Soumahoro Mohamed entré en seconde période, a raté une belle occasion suite à un beau centre de Diallo Bakary. 10 minutes plus tard, Soumahoro Mohamed s’est retrouvé dans un face à face contre le gardien de Bouaké, qui une fois de plus a gagné son duel.
Score final (0-0), les deux équipes repartent avec un point précieux dans la course au maintien. L’ USC Bassam avec 24 points tout comme l’ASI Abengourou occupe la 14e place. De son côté, Bouaké FC demeure toujours à la 12e place, mais avec 27 points désormais.