Accueil FootballLigue 1 Journée 26 : l’ AS Denguélé freine le Racing Club

Journée 26 : l’ AS Denguélé freine le Racing Club

par Guy Jaures

L’ AS Denguélé freine le Racing Club Abidjan dans sa marche vers le top 4. Au bout d’un match où il a été dominé sans se résigner, le club du nord a arraché le point du nul (1-1), grâce à son capitaine, Yves Roland Pokou.

 

 

Faut-il encore combien de temps qu’on explique à ceux qui jugent la ligue 1 d’un niveau médiocre qu’ils n’ont pas le bon jugement ? Pour qu’ils aient une bonne appréciation sur notre championnat, ne devraient-ils pas se rendre au Champroux chaque week-end ? Ils peuvent être rassurés, ils ne partiront pas déçus surtout en tombant sur un match du Racing Club Abidjan (RCA). Une équipe séduisante dont chacune des prestations, quelque soit l’adversaire, sont dénuées d’ ennui. Le spectacle que les lions offrent est aussi parfois en leur défaveur. Le jeu porté vers l’avant laisse trop souvent des espaces dont a profité depuis le début de la saison de nombreux adversaires. Le champion 2020 a la meilleure attaque du championnat, mais se classe parmi les mauvaises défenses (14e sur 16).

Ce soir, face à l’ AS Denguélé, les lions de Yopougon n’ont pas changé leurs habitudes. Ils ont assuré le spectacle, même si le rythme a chuté en seconde période, la faute à des Odiénékas qui n’ont jamais rechigné, même dominé. Eux qui sont revenus au score, peu avant la mi-temps, grâce à leur capitaine qui a su reprendre un ballon de la tête, sur un service dans le même registre de Théophile Oura (42e). Mais les mauves auraient pu perdre ce match si les attaquants du Racing avaient été plus tranchants comme Bandama Junior et Zan Bi Roland qui ont manqué deux buts tout fait (9e et 15e) ou si Ouattara Brahima avait été plus clinique qu’il l’est depuis son retour en début d’année.

 

 

Le capitaine par ses appels tranchants, son aisance technique met à mal n’importe quelle défense de ligue 1. La défense Odiénéka l’a expérimenté ce soir. Il a de nouveau éclairé le jeu de son équipe, avec moins d’efficacité. L’ancien Niçois a tout de même inscrit son 9e but (25e minute) de la saison en 10 matchs disputés, sur un service de son lieutenant d’attaque, Zan Bi Roland, auteur lui aussi d’une belle copie.

Le courage de l’ AS Denguélé qui a contraint le Racing Club au nul, le freine également dans sa progression au classement. Avec ce nul, après deux victoires de rang, Djiré Abdoulaye et ses partenaires toujours invaincus dans cette phase retour, restent à la 6e place avec 37 points +3, à 4 points de la 4e place. L’ AS Denguélé met quant à elle fin à une série de 3 défaites de rang avec ce point du nul et compte désormais 32 points -4, mais reste 10e.

 

Vous pouvez également aimer