La fermeture de la Ligue 1 de l’édition 2021-2022 débute ce mercredi soir et se termine jeudi. Malgré l’ère des vacances qui plane, les équipes veulent finir la saison en beauté. C’est le cas de l’ES Bafing, LYS Sassandra, SOL FC et le Racing Club qui joueront ce soir au stade Robert Champroux de Marcory.

ES Bafing – LYS Sassandra

Cette rencontre débutera à partir de 17H. Les deux adversaires ont réalisé une saison remarquable. Pour sa deuxième saison après sa montée l’an dernier, l’ES Bafing a titillé les cadors. Classé 4e, les Tchèdès ont effectué 9 victoires, 8 nuls et 8 défaites pour 31 buts inscrits et 24 encaissés. Avec 35 points, le Bafing n’a pas droit à l’erreur car il défend son classement ce soir.
Tout comme les Tchèdès, les Lymanes ont aussi réalisé une bonne saison pour leur deuxième participation en Ligue 1. 8, victoires, 8 nuls et 9 défaites pour un total de 32 points. Voici le bilan du club qui a réussi à inscrire 17 buts et encaisser 21 buts. Classés 7e, Titi Koné et ses coéquipiers doivent aussi faire un bon résultat pour éviter de se faire choper leur position.

 

SOL FC – Racing Club Abidjan

Abobolais et Lions vont en découdre à partir de 19H 30. Après 25 journées, les deux équipes sont respectivement classés 8e avec 31 points et 6e avec 32 points. L’issue de ce match aura un impact sur le classement final des deux équipes. D’un autre côté, les autres clubs sont à l’affût de la moindre erreur.