Nous sommes à la dernière journée de la saison 2018-2019. Le champion puis le vice-champion et les deux relégués sont connus. Un dernier enjeu demeure intact ce dimanche. Il s’agit de la lutte pour la 3e place qui donnera lieu à un duel à distance entre l’ASEC Mimosas et le Racing Club Abidjan et même Bouaké Fc.

L’ASEC Mimosas (3e, 39 points +9), RCA (4e, 36 points +5) et Bouaké FC (5e, 36 points +0) se battent pour terminer la saison sur le podium, synonyme de participation à la Coupe de la Confédération. Les jaune et noir ont l’avantage dans ce duel à distance. Les mimos ont 3 points d’avance et un goal différentiel favorable. Ce dimanche à 15h30 au Stade Félix Houphouët Boigny, ils recevront la formation de Bouaké FC. C’est une opposition qui semble être à la portée de l’ASEC Mimosas. Pour rappel, lors de la 13e journée les jaune et noir avaient battu les Bouakois (2-1).

Après avoir passé une bonne partie de saison sur le podium, le RCA se retrouve à la 4e place. C’est la conséquence d’une fin de saison catastrophique du promu. Le Racing reste sur une série de 5 défaites consécutives. Les jeunes pousses du coach Bassiriki n’ont pas eu les nerfs solides pour mieux négocier ce dernier virage du championnat. Ils peuvent croire encore au podium. Tout dépendra du résultat de l’ASEC qui jouera avant eux. En cas de résultat favorable, le RCA devra bien négocier son match face à la SOA ce même dimanche à 18H.

Pour valider sa place sur le podium, l’ASEC Mimosas devra ne pas perdre face à Bouaké FC. Le RCA quant à lui devra espérer une défaite de l’ASEC Mimosas et battre la SOA avec un écart conséquent.