Les 3 rencontres de l’après midi ont enregistré 2 victoires et 1 partage de point entre Bouaké et la SOA. Gagnoa et San Pedro ont réalisé la bonne opération avec une victoire minimale.

FC San Pedro a presqu’ éliminé SOL FC de la course

Au stade Champroux, c’est le FC San Pedro qui l’a emporté (1-0) face à SOL FC d’Abobo. Une courte victoire signée Diby Beranger à la 69e minute. L’attaquant a inscrit son 9e but de la saison pour retrouver la tête du classement des buteurs. Cette nouvelle victoire permet au club petrucien de continuer à regarder plus haut et même d’être provisoirement au même niveau de AFAD avec 38 points, actuel 4e au classement. Les poulains de Gouaméné Maxime ont profité pour relayer à 4 points, les abobolais, aussi candidat pour accéder aux play-off. Une place que cherche à sécuriser les enfants du fromager.

Gagnoa, comme d’habitude à domicile

Au Biaka Boda, le Sporting Club de Gagnoa a encore fait plaisir à son public. Une victoire maîtrisée (2-1) face au Lymane Yacouba Sylla (LYS) Sassandra FC dans cette rencontre familiale. Le défenseur Coulibaly Meche a montré la voie à la 20e minute de jeu. A la suite d’une bonne gestion, Depode Ezechiel a définitivement mis fin au suspens avec son but à la 87e minute. En bon capitaine, Andé Cyrille a réduit le score dans les arrêts de jeu mais insuffisant pour éviter une nouvelle défaite. Les jaune et bleu retrouvent le fromager et la victoire pour comptabiliser 43 points à la 3e place au classement en mettant la pression sur les militaires.

 

La SOA bloquée au pied de la Basilique

À Yamoussoukro, Bouaké FC a neutralisé la Société Omnisports de l’Armée (SOA) sur le score de (0-0). Un résultat qui n’arrange aucune des 2 formations. En effet, dans sa lutte pour le top 4, la SOA, 2e avec désormais 45 points voit Gagnoa revenir à 2 points. Bouaké avec 26 points demeure 12e et compte 3 points d’avance sur la zone rouge.