Considéré comme le gros choc de cette 24e journée, c’est sans forcer que l’ASEC Mimosas s’est imposé face au SC Gagnoa, son adversaire du soir, sur le score de (2-0).

Ce soir, il n’y a pas eu de débat sur le terrain, les Mimos étaient largement supérieurs aux Gagnolais. En effet, il a fallu une demi heure au champion en titre pour plier le match. Tout a commencé à la 4e minute, sur la première occasion franche de l’ASEC Mimosas. Zouzoua Pacôme, après avoir récupéré le ballon dans l’axe central, a envoyé une passe dans la course de Zuma Richard. L’attaquant des Mimos, sans contrôle, a envoyé une lourde frappe du pied gauche d’environ 25 mètres qui s’est logée dans la lucarne droite de Mongondza. Ce magnifique but a surpris tout le monde dans le stade car les chances du dossard 18 de l’ASEC Mimosas de marquer dans cette position était quasi impossible. Après ce premier but, les hommes de Julien Chevalier ont multiplié les occasions jusqu’à inscrire un deuxième but à la 27e minute. Suite à une récupération haute, Oura Anicet a déclenché une contre attaque sur le côté droit avant de passer le ballon dans la course de Attohoula, qui a réussi à trouver Pokou Serge, au point de penalty pour le deuxième but des jaune et noir. Ayant l’avantage du score, le champion en titre a laissé le possession du ballon à son adversaire du jour jusqu’à la fin des 90 minutes. Hélas, les tentatives d’égalisation du SC Gagnoa furent inoffensives. Le portier Folly Ayayi n’a pas été en danger durant le match.

Score final (2-0), l’ASEC Mimosas conforte son fauteuil de leader avec 47 points et un match en moins. Malgré cette défaite, le Sporting Club de Gagnoa demeure à la 3e place avec 40 points.