Le premier match de cet après midi au stade Robert Champroux vient de s’achever. Le Stade d’Abidjan s’offre une victoire face à l’AFAD sur le score de (1-0).

Cet après midi, ont s’attendait à un match plus ou moins équilibré entre Stadistes et Académiciens. Cependant, dès la 19e minute, la rencontre a pris une autre tournure. En effet, suite à une faute sur son coéquipier, l’attaquant de l’AFAD, Coulibaly Topio a écopé d’un côté rouge direct en raison d’un comportement violent anti-sportif. Après cet acte, les Afadistes ont laissé le ballon à leur adversaire du jour pour jouer les contres. Malgré ce ballotage favorable et l’avantage au niveau de la possession du ballon, les attaquants du Stade d’Abidjan n’ont pas réussi à marquer en première mi-temps. Il faut noter qu’il y’a eu beaucoup de déchets techniques de part et d’autre des deux équipes, surtout chez le Stade d’Abidjan au niveau de la finition.
En seconde période, les hommes du technicien Alexandre Lafitte ont multiplié les offensives jusqu’à inscrit l’unique but du match à la 64e minute, grâce à Begbin Parfait, entré à la deuxième mi-temps. Le passeur sur l’action du but fut Bachabi Mamoudou. L’AFAD a essayé d’égaliser sur deux actions franches à la 67e et 73e minute, mais le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Score final (1-0), le Stade d’Abidjan concède une deuxième victoire de suite et se positionne à la 6e place avec 34 points. Une fois de plus, la formule Bachabi – Begbin du technicien Français a donné la victoire au Stade d’Abidjan. En effet, c’est un scénario similaire qui s’est déroulé lors de la journée précédente face à l’USC Bassam. Bachabi à la baguette, Begbin à la finition. Du côté de l’Académie de Football Amadou Diallo, ils ont enregistré un troisième match consécutif sans victoire ce soir (2 défaites, un nul). Ils occupent la 4e place avec 38 points.