4, c’est le nombre total de but sur l’ensemble des 2 matchs disputés à 15H 30 avec un come-back de LYS Sassandra (2-1) face à Bouaké FC et une victoire précieuse de FC San Pedro (1-0) sur la SOA.

LYS Sassandra – Bouaké FC : maintien assuré pour les Lymanes

Ce soir, au stade Victor Biaka Boda, l’opposition LYS Sassandra face à Bouaké FC a été électrique. Menés depuis la 18e minute par l’entremise du milieu Bouakois Yaya Sogodogo, les Lymanes ont réalisé une deuxième mi-temps explosive pour retourner la situation en leur faveur. Les buteurs du LYS Sassandra furent Ibrahim Cissé à la 77e minute et Hubert Ponté à la 85e minute.
Grâce à cette victoire, l’équipe du président Dia Mamadou a validé sa présence en Ligue 1 pour la saison prochaine. Au classement, LYS Sassandra s’octroie provisoirement la 6e place avec désormais 32 points au compteur.

FC San Pedro – SO Armée : première finale réussie pour les Petruciens

Au stade Robert Champroux de Marcory, les Petruciens ont eu raison des Militaires. Grâce à un but contre son camp à la 3e minute de Dao Lassina, le FC San Pedro a obtenu 3 précieux points dans la course à distance avec le SC Gagnoa pour la dernière place qualificative en coupe Africaine.
Grâce à cette victoire, le club de la ville portuaire a réduit l’écart au classement. En attendant le match des Gagnolais demain, les Petruciens sont désormais à 1 point derrière et occupent toujours la 3e place.