Journée 23 : Les Lymanes respirent

par Prince de GBA

Au terme d’un combat âprement disputé, LYS Sassandra FC a battu (2-1) SOL FC d’Abobo. Les Lymanes respirent et se rapprochent de l’objectif.

Un début de match tonitruant
Poussés par son habituel public, les bleu et blanc ont démarré comme un pêcheur dans l’eau. Une maîtrise récompensée par le somptueux but de Hubert Ponté à la 8e minute. L’ailier a effectué un centre qui a trompé la vigilance du gardien adverse. Passé le quart d’heure, les Abobolais ont sorti la tête de l’eau pour répondre au défi physique des Lymanes. Très en vu, c’est logiquement Kipré Tiagouri, au dossard 10 qui a égalisé à la 37e minute. Le milieu offensif a repris à bout portant dans la surface, un ballon mal négocié, par la défense.
Dans le temps additionnel, idéalement servi par Diabagaté dans l’espace, Ouatto Kévin a redonné l’avantage d’une frappe sèche à Sassandra.

 

De l’engagement physique mais pas d’efficacité
En seconde période, les adversaires ont tenté chacun dans son registre de conserver le score ou de revenir à égalité. Les tentatives d’Abobo ont été infructueuses jusqu’au coup de sifflet final. Avec cette nouvelle victoire, LYS prend 4 longueurs d’avance sur son adversaire du jour et s’éloigne de la zone rouge avec 29 points au compteur.

Vous pouvez également aimer