Cet après midi au stade Robert Champroux de Marcory, le Stade d’Abidjan a eu raison de l’USC Bassam en s’imposant sur le score de (3-2).

C’est un festival de but auquel nous avons assisté cet après midi. Dès la 12e minute, les Bassamois, ont ouvert le score par l’entremise du capitaine Diallo Bakary. Le but est arrivé suite à une accélération sur le côté droit puis une passe décisive dans la surface de réparation de Kouamé Mahama. 13 minutes plus tard, précisément à la 25e minute, les Stadistes ont répondu à leurs adversaires grâce à un but de Diallo Ousmane suite à une passe millimétré du capitaine Touré Mory. À la 39e minute, les poulains du coach Français Alexandre Lafitte ont doublé la mise. Cette fois-ci, c’est Touré Mory, passeur sur le premier but qui s’est transformé en buteur. Le capitaine du Stade d’Abidjan a marqué de la tête sur une remise de balle de son coéquipier Eroine Agnikoi dans la surface de réparation adverse. Peu avant la mi-temps, à la 44e minute, l’USC Bassam a égalisé mais l’arbitre de touche a sifflé un hors jeu de l’attaquant Bassamois.
En seconde période, le Stade d’Abidjan a fermé sa défense en attendant une occasion pour tuer le match. À la 89e minute, sur une récupération très haute, les Stadistes ont triplé la mise grâce à Begbin Parfait sur une passe de Bachabi Mamoudou. Alors qu’on se dirigeait vers le coup de sifflet final, l’USC Bassam a réduit le score à la 90+4e minute grâce à son capitaine, Diallo Bakary qui réalise un doublé ce soir. Les conséquences de ce match pour les deux équipes sont une remontée à la 9e place pour le Stade d’Abidjan avec 31 points et une descente dans le classement pour l’USC Bassam qui occupe la dernière place du championnat avec 19 points.

 

Bouaké FC – FC San Pedro
Au stade de la paix de Bouaké, le FC San Pedro a fait accuser une 3e défaite de suite à Bouaké FC sur un score de (1-2). Les buteurs de ce match côté Pétruciens furent Konaté Abdramane et Diby Béranger respectivement à la 46e et 66e minute. L’unique buteur de Bouaké n’est autre que l’attaquant Koné Lamine. Le dossard 3 des Bouakois a réduit le score à la 88e minute sur un penalty.