La rencontre Racing Club Abidjan – USC Bassam prévue au stade Champroux va clôturer cette 22e journée. Les insulaires en eau trouble doivent gagner pour se rapprocher de la plage du maintien.

 

Prolonger la belle série

Actuellement logés à la 12e place avec 22 points, Bassam a l’occasion de creuser l’écart avec le premier relégable, AFAD-Plateau qui n’est qu’à 1 point. Sur une série de 2 matchs sans défaite dont une victoire (1-0 sur FC San Pedro, 3e) le jeudi dernier, les hommes de Boudo Mory savent comment battre une équipe mieux classée. Les coéquipiers de Nabyl Méité ont aussi la possibilité de rejoindre la 8e place en cas de victoire.

Préparer la prochaine saison

Défaits lors des 2 dernières sorties, les lions de Yopougon ne sont pas dans une forme rayonnante. Logés au 6e rang avec 28 points, les coéquipiers de Chamou Karaboué sont installés confortablement dans le ventre mou et l’entraîneur Bassiriki Diabaté profite de cette fin de saison pour donner du temps de jeu aux joueurs de l’effectif. Pour rappel, le Racing a obtenu un nul miraculeux grâce à l’égalisation de Traoré Seydou à la dernière minute (1-1 au cours du match aller).