Invaincu en championnat depuis 11 matchs, le SC Gagnoa a chuté face à l’AFAD ce soir au stade Robert Champroux de Marcory sur le score de (0-1).

Très riche en rebondissement, le public ne s’est pas ennuyé dans ce choc du haut de tableau de la Ligue 1. La première grosse occasion du match fut pour les Gagnolais à la 13e minute grâce à une grosse frappe de Ouattara Mory stoppée par Tra bi Olivares. 13 minutes plus tard, précisément à la 26e minute, les Académiciens ont répondu à leur adversaire en ouvrant le score par l’entremise de Riqui Koné. Le dossard 20 de l’AFAD avait marqué de la tête sur un centre millimétré de Djè Bi Djè Beni. Après l’ouverture du score, les deux équipes se sont rendues coup pour coup, mais le manque de réalisme et les mains fermes des portiers ont empêché les occasions de but. Le portier Trabi Olivares a du se déployer à plusieurs reprises pour éviter l’égalisation. Aux 81e et 86e minutes, les deux équipes ont reçu chacun un carton rouge en raison de l’intensité du jeu qui avait dépassé la norme. Les joueurs qui ont reçu ces cartons sont respectivement Ouattara Lassina, côté AFAD et Mansou Kouakou, côté SC Gagnoa. Il faut noter aussi la sortie sur blessure de Riqui Koné peu de temps après l’entame de la deuxième mi-temps.

Score final (1-0) en faveur des Académiciens qui consolident leur 4e place avec 37 points et un match en moins. De l’autre côté, le SC Gagnoa demeure toujours 2e avec 39 points.