Dans le match en nocturne du samedi, le FC San-Pedro a une victoire rassurante face à l’Alliance Sportive de l’Indénié d’Abengourou. Les petruciens n’ont pas trop forcé leur talent pour battre l’ASI sur le score de 3 buts à 1.

 

 

Disposé en 3-5-2, le collectif du FC San-Pedro a dicté sa loi sur son adversaire tout au long de la partie. Les vagues offensives des petruciens ont déferlé sur l’assise défensive des princes de l’indénié. Le verrou défensif d’Abengourou a sauté à la 29e minute. Yoan Franck Amos a transpercé la défense de l’ASI et a vu sa frappe repoussée par le gardien. Son coéquipier Koffi Jean Ariel a surgi pour marquer le but. En seconde période, le FC San-Pedro a géré le rythme du match. Les petruciens ont définitivement scellé la victoire en toute fin de match. À la 87e, c’est son buteur maison Diby Béranger qui a été l’auteur du 2e but. Il a profité de la passe décisive de Gariba Saaba pour tromper d’une frappe exceptionnelle de l’extérieur de la surface. Les princes de l’Indénié ont réduit l’écart au score dans la foulée à la 89e minute par Koffi Steve (dossard 4) d’une reprise dans la surface. Dans les arrêts de jeu, Koné Inza (dossard 34) en opportuniste a inscrit le but du 3-1 pour sceller la victoire définitive.
Grâce à ce succès précieux, le FC San-Pedro prend ses distances sur la zone de relégation. Les petruciens sont désormais 7e avec 28 points+5.