L’ASEC Mimosas et le SOL FC se retrouveront cet après-midi (16h00) en match en retard de la 22e journée. Deux équipes sur une bonne dynamique ces dernières semaines mais aux objectifs opposés sur cette rencontre.

L’ASEC Mimosas s’envolera ce jeudi pour la Tunisie où elle défiera l’Union Sportive Monastirienne en match aller des quarts de finale de la coupe de la confédération le dimanche 23 avril. Avant de prendre le vol, le double champion en titre va mettre son calendrier local à jour en recevant cet après-midi le Star Olympique d’Abobo (SOL FC) pour un match comptant pour la 22e journée.
L’objectif des mimos sur cette rencontre est de mieux préparer le déplacement en Tunisie avec une victoire qui lui permettra de prendre 6 points d’avance sur le 2e, la SOA, dans la course au titre. Tra Bi Anthony et ses amis joueront là le dernier de leur trois matchs en retard qu’ils avaient à leur programme. Ils n’ont pris que 2 points sur 6 possibles. S’ils veulent prendre le large au classement, la victoire s’impose donc à eux.

 

SOL FC, surfer sur la série de trois victoires de suite

Ce match est capitale pour l’ASEC, mais pas plus que celui qui les attend face à l’ US Monastir. Il faut donc le préparer de la meilleure des manières. Éviter les blessures. Cela implique peut-être un remaniement du onze de départ pour Julien Chevalier en vue de mettre à l’abri certaines pièces maîtresses de son dispositif pour les avoir en grande forme en Afrique.
Mais en face, le SOL FC qui a retrouvé de la verdure sur ces trois dernières semaines avec trois succès de rang, sait que les jaune et noir n’ont toujours pas bien négocié leurs matchs en retard cette saison. Les Abobolais veulent donc surfer sur ces deux points pour enfin vaincre le signe indien face au leader. En effet, en 7 matches depuis ses débuts dans l’élite le 23 novembre 2019, SOL FC n’a pris qu’un seul point face aux mimos. C’était lors du match aller de l’exercice en cours le 1er décembre 2022 (1-1). Ces 6 victoires dans ce duel montrent que les olympiens réussissent bien aux pensionnaires de Sol béni. Mais les garçons de Koffi Firmin ont de quoi à espérer pour le combat d’aujourd’hui. En effet, l’ASEC a du mal cette saison à aligner deux victoires de suite. En championnat, cela n’est plus arrivé depuis la victoire (2-0) sur l’ASI d’ Abengourou le 15 décembre 2022.

Une victoire cet après-midi propulserait le SOL FC (6e, 34 points +6) à la 5e place, à 1 point de la 4e place qualificative aux play-offs tenue pour l’instant par l’ AFAD.