Avant d’affronter dimanche le Sporting Club de Gagnoa au stade Robert Champroux de Marcory en clôture de la 23e journée, c’est sur cette même pelouse synthétique que l’Asec Mimosas (6e, 33 points) recevra cet après-midi (16 heures), Bouaké Football Club, avec le podium en ligne de mire.

À sol béni, en cet instant de la saison, la calculatrice a sans doute été rangée dans un coffre. Plus besoin d’elle pour finir en beauté la saison. Même si elle est mal embarquée, l’Asec Mimosas peut encore garder son titre de champion. La seule condition pour atteindre cet objectif, c’est d’abord de ne plus perdre. Le club qui a déjà encaissé 7 défaites en 20 matchs (une anomalie pour un club qui vise le titre) doit gagner le maximum de ses 10 matchs qui lui reste à jouer. Mais, Il faudra d’abord remporter les matchs en retard. Une chose qu’elle a bien entamée le mercredi dernier en s’imposant (1-0) face à l’Afad, grâce au 9e but en Ligue 1 de son meilleur buteur de la saison, Serge N’guessan Pokou.

 

Les jaune et noir ont donc intérêt à continuer sur cette dynamique. Et Bouaké FC semble être une proie idéale pour enchaîner une deuxième victoire de suite en championnat, une chose qu’ils n’ont plus connu depuis la 8e journée. Cet après-midi, c’est le podium qui est en jeu pour les Mimos. Une victoire face à la lanterne rouge les enverraient à la 3e place avec 36 points. A l’aller, les hommes de Julien Chevalier s’étaient imposés (3-0). Mais, les Bouakois qui ont signé 2 victoires sur les 5 derniers matchs sont en quête de point pour se maintenir. Ils donneront tout pour contrer le champion en titre, pour casser les 5 points d’écart qui les séparent du premier relégable, le Sporting Club de Gagnoa (21 points).

Après celui-ci, il restera à l’Asec un dernier match à rattraper face à Korhogo, le jeudi 25 avril (16 heures) au Champroux, comptant pour la 22e journée.