Demain, ce sera le match en retard de la journée 21 entre ASEC Mimosas et Racing Club Abidjan à 16H au stade Champroux. Une possibilité pour chacun des techniciens de s’offrir une 36e victoire en championnat.

2 entraîneurs à départager

Julien Chevalier et Basiriki Diabaté partagent plusieurs points et cette rencontre est celle qui peut permettre de les départager sur 2 aspects comptables. Depuis leur début avec les mimosas et Lions, Ils enregistrent chacun 35 victoires dans le championnat d’élite et un titre de champion. Ce 6e duel est une nouvelle opportunité pour Chevalier de battre enfin Diabaté, une équation qu’il n’a pas encore réussi à résoudre après (4 nuls et 1 défaite).

 

Le signal jaune de Chevalier
Depuis ses débuts au cours de la saison 2019-2020, le Français enregistre 59 rencontres pour 35 victoires, 16 nuls et seulement 8 défaites sous les couleurs jaune et noir. Champion l’an dernier, il s’éclate avec sa formation, pour sa 3e saison, puisqu’il ne compte aucune défaite après 21 sorties. Si pour ce 16 juin, un seul point suffit à valider l’objectif principal qui est le 28e titre de champion national, le technicien a sans doute « un riz couché » à manger avec son adversaire du jour.

 

Une invincibilité à prolonger
Pour sa 4e saison à la tête des Lions, Basiriki a l’opportunité d’assurer son maintien en cas de victoire à l’issue de son 81e match dans l’élite. Avec son compère Cissé Lazare, le duo comptabilise 35 victoires pour 24 nuls et 21 défaites. De plus, l’ogre jaune et noir est un adversaire qu’il chérit car sous sa directive, le Racing Club Abidjan n’a jamais connu la défaite en 7 matchs (2 victoires et 5 nuls). Une invincibilité que lui et ses hommes venus de Yopougon tiennent à conserver face à ceux de Sol Béni.