Cet après-midi au stade Robert Champroux de Marcory, le promu s’est imposé au mental face aux académiciens du Plateau (1-2). C’est la deuxième victoire consécutive de Mouna FC qui se rapproche progressivement du maintien.

 

Oussou Israël, le nouveau coach de Mouna FC a transformé cette équipe moribonde en deux semaines. Il a su imposer son style de jeu à sa formation. Mouna FC a eu le contrôle du jeu durant la première période en se créant deux occasions chaudes. Au quart d’heure de jeu, le latéral droit Guelanin a effectué une descente dans la défense afadiste et a servi en retrait Daou Adam. Malheureusement, l’attaquant de Mouna FC s’est fourvoyé dans son contrôle et sa frappe en rupture n’a pas véritablement inquiété Okahi Guy. À la 33e minute de jeu, Ouattara Souleymane s’est montré dangereux en frappant à l’entrée de la surface de réparation. Son tir a été dévié et passe au-dessus de la barre transversale.

En seconde période, les hommes de Koffi Firmin ont réagi dans le jeu. Les académiciens ont été ‘plus incisifs et ont logiquement ouvert le score. À la 60e minute, Koré Serge-Alain, sur coup-franc a catapulté le ballon dans les buts de Gbané Mohamed. Piqués à vif, les coéquipiers du capitaine Ouattara Souleymane sont revenus immédiatement au score. 5 minutes après avoir concédé le but, Mouna FC a été chanceux sur une action de jeu anodine. Le centre de Kouakou Jean-Luc a été dévié par Sanogo Ismaila, défenseur de l’AFAD. Après l’égalisation au score, le coach a fait de multiples remplacements dans l’optique de gagner ce match. Cet objectif ambitieux du jeune coach a été atteint. Loua Pacôme entré en jeu a offert la victoire à son équipe à la 93e minute.

À 9 journées de la fin du championnat, Mouna FC totalise 24 points soit 4 points d’avance sur la zone de relégation