Samedi 9 mars aux environs de 17h30, l’Africa bien qu’en faisant match nul (2-2) face à la SOA a vu sa saison basculer dans l’irrationnel. Ce samedi 30, les aiglons défient l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) pour tenter de progresser au classement.
Le club vert et rouge a été frappé de sanctions parmi lesquelles la défaite sur tapis vert (3-0) face aux militaires pour avoir aligné des joueurs n’ayant pas de licences FIF. Le désordre institutionnel s’installe à l’Africa Sports qui fait suite à une crise de résultats de l’équipe.

Aujourd’hui, l’Africa Sports est 8e avec 24 points et un différentiel de buts de moins 10. Les Membres Associés Mobilisés sont mécontents de tout ce qui se passent autour leur club. Ils espèrent que l’équipe pourra redorer le blason du club qui a été sali à Yamoussoukro. La tâche s’annonce coriace car l’AFAD ne se laissera pas faire. Les joueurs de Maxime Gouaméné déjà pratiquement assurés du maintien joueront sans complexe face aux vert et rouge. La défaite est donc interdite pour l’Africa Sports.