La 20e journée de la ligue 2 a rebattu quelques cartes dans la folle course à la montée. Si Zoman FC a repris le pouvoir de la poule A, ISCA a conservé celui de la poule B, mais voit Yamoussoukro FC revenir à 5 points.

A six journées de la fin, la lutte à la montée devient de plus en plus féroce. Dans les deux poules, les équipes du haut de tableau se tiennent. Mais celle qui a plus perdu à l’issue de ce 20e chapitre est le CO Bouaflé.

Poule A : Bouaflé en difficulté

Le CO Bouaflé s’était installé dans le fauteuil de leader de la poule A au terme de la 11e journée au détriment de Zoman FC. 9 marches plus tard, c’est au tour du club de la Marahoué d’être éjecté du fauteuil. Fragilisés par ses derniers résultats, les buffles ont perdu la première place en concédant leur troisième défaite de la saison face à l’AGIR FC de Guiberoua (0-1), la deuxième de suite, après le choc perdu face à l’Africa (2-3). Une nouvelle contre-performance qui a profité à Zoman FC (1er, 36 points) qui s’est sorti du piège EFYM (1-2). Le CO Bouaflé (2e, 34 points) voit également l’Africa Sports (3e, 33 point) revenir à 1 petit point. Les aiglons, pourtant très loin de cette première place qui ouvre les portes de la montée il y quelques semaines, sont désormais à 3 unités du leader avec un match de moins que ses deux concurrents de devant. L’ inquiétude a désormais laissé place à l’optimisme d’un retour dans l’élite cette saison dans la maison vert et rouge.

 

 

Poule B : ISCA cale, Mouna FC n’en profite pas, Yamoussoukro se relance

Dans la poule B, Inova Sporting Club Association (ISCA) tient toujours les rênes du trône. Mais après une série de 8 victoires de rang, les lions viennent de connaître un premier accroc. Le leader a failli perdre sa peau au complexe d’Abobo face au Cosap. le 11e but de la saison de son buteur Denis Thiao lui a permis d’arracher un nul (2-2). Un résultat sans grande conséquence au classement, car derrière Mouna FC n’a pas pu profiter de cet incident pour se rapprocher. Le club d’ Akoupé a lui aussi été tenu en échec à Agnibilékro par l’ US Fermiers (1-1). ISCA (41 points) garde toujours 4 points d’avance sur Mouna FC (37 points), mais permet à un autre candidat à la montée de se revenir à 5 points. Il s’agit de Yamoussoukro FC qui est en train de redresser la barre après quelques semaines pénibles. Les béliers qui comptent un match de moins que leur deux adversaires de devant ont battu le Séwé Sport de San Pedro (3-2), samedi, au stade Robert Champroux.

Cette baisse de régime pour certains et remontée pour d’autres ouvre une fin de saison palpitante, car rien n’est encore joué pour l’ascension en Ligue 1 Lonaci.