Au Stade Biaka Boda, le Sporting Club de Gagnoa accueille ce samedi le Racing Club Abidjan (RCA). Après 3 matchs nuls consécutifs, la victoire est impérative pour le club du Gôzô.

Le Sporting Club de Gagnoa déçoit un peu cette saison. Le vice-champion en titre est loin de ses performances de la saison précédente. Les jaune et bleu sont classés 7e et loin du podium. À la trêve de mi-saison, le club s’est renforcé avec des joueurs d’expérience : Opoku Richmond, N’Guessan Gilles, Kaba Mohamed, Inza Diabaté … dans le but d’encadrer l’effectif jeune du sporting afin d’accrocher une place inespérée sur le podium.

Les poulains du tandem Oussou-Lignon devront impérativement battre cet après-midi le RCA. Le promu, on ne cesse de le répéter, est la sensation de ce championnat. C’est une équipe qui ne fait aucun complexe et récite son football académique sur l’aire de jeu. Emmenés par le virtuose Ouattara Brahima, les lions opposeront une forte résistance au Sporting. Une victoire du RCA leur permettra de se maintenir sur le podium.

Ce match sera la seconde opposition cette saison entre ces deux clubs. Lors de la 7e journée, le Sporting Club de Gagnoa et le Racing Club Abidjan se sont neutralisés (1-1).