Hier soir, le Racing Club Abidjan s’est imposé (3-1) face au SOL FC d’Abobo grâce à un excellent Ouattara Brahima. Le club de Yopougon a pris le contrôle du Banco.

 

 

Le show Brahima Ouattara
Impliqué sur l’ensemble des buts de son équipe avec 2 buts et 1 passe, l’attaquant a éclaboussé la rencontre de par son talent. Entre déplacement entre les lignes, toucher de balle, appel en profondeur sur le côté, efficacité devant les buts et même jeu de tête, le dossard 33 a délivré un chef-d’œuvre digne de son premier passage au club, il y’a 2 ans. Le public du Champroux a vibré d’entrée dans ce match. En effet, l’arbitre Koubanoukpo Igo a désigné le point du penalty après une faute de Djè Kouassi sur Zan Bi Roland.
Le dossard 33, Ouattara a transformé la sentence à la 10e minute pour ouvrir le score. 4 minutes plus tard, dans la surface de vérité, il a bien servi de la tête Bancé Ibrahim, qui n’a pas réussi à cadrer sa reprise de volley. A la 42e minute, sur un corner, bien placé au second poteau, il a trompé la vigilance de la défense pour mettre un but de la tête et redonner l’avantage aux lions (2-1). Un doublé soit son 4e but en 4 matchs depuis son retour au club en janvier dernier. 2 minutes après le retour des vestiaires, le gaucher bien lancé dans la profondeur n’a pas réussi à cadrer sa frappe pour remporter son duel face au gardien Tokpa. Le capitaine va finir par trouver la tête de Konaté Vally sur un corner à la 87e minute pour mettre fin à tout suspens.

 

 

Un match rythmé

Pour la conquête de la forêt du Banco, Abobolais et Yopougonlais ont livré un match rythmé avec un style de jeu propre à chacun. Le Racing par son jeu en mouvement et de passe a conservé le ballon face aux Aboblais qui ont proposé un jeu direct qui a posé des problèmes dans le dos de la défense des lions. Après avoir concédé l’ouverture du score, les Abobolais ont aussitôt égalisé sur la remise en jeu. A la 12e minute, Kaboré Pierre (dossard 23) bien positionné dans la surface a repris d’une tête victorieuse la passe de Coulibaly Koro pour revenir à (1-1). Ce dernier a été le plus remuant du côté de SOL FC. Les Abobolais bien que dominés sont restés accrocheurs et ont même eu l’opportunité d’égaliser une seconde fois, malheureusement la frappe a été sauvée sur la ligne par le défenseur de Yoougon, N’Guessan Fabrice à la 62e minute.

Au classement, le Racing avec 27 points dépasse son adversaire du jour, 25 points pour se positionner à la 7e place.