Dans l’affiche de cet après-midi opposant l’Entente Sportive Bafing au Stella Club d’Adjamé, ce sont les magnans qui ont obtenu les 3 points après une victoire (3-1). Ce succès du Stella enfonce le Bafing dans la crise.

Le réalisme du Stella Club d’Adjamé

Lors des 45 premières minutes de jeu, les magnans ont préféré laisser la possession au Bafing. Ce sont les tchédés qui ont été les premiers à être les plus dangereux. Dès la 3e minute, Avo Leibé bien servi par Sinaré Tiago a vu sa frappe s’envoler dans les airs du stade Robert Champroux de Marcory. Cette menace du Bafing a été brève car à la 11e minute Ahoua Charles a permis aux magnans d’ouvrir le score contre le cours du jeu. La réaction de l’ES Bafing ne s’est pas fait attendre. Entrée en lieu et place de Avo Leibé, Codji Junior a repris de la tête un centre venu de la gauche. Nous jouons moins d’une demi-heure et déjà 2 buts dans le match. Dans une première mi-temps au rythme endiablé les stellistes ont profité une nouvelle fois de la naïveté défensive du Bafing. À la 35e minute, Adom Arsène très opportuniste a profité de la naïveté défensive du Bafing. Il a inscrit son 8e but en championnat.

Le coup d’éclat au cœur de l’ennuie.

En deuxième période, le niveau de jeu a été médiocre. Nous avons assisté à une partie de plus en plus décousue. Les quelques spectateurs présents au stade semblaient s’endormir et là est intervenu le bijou de cet après-midi. Le coup d’éclat signé Traoré Cheick Mohamed à la 82e minute. Après avoir récupéré la balle dans les pieds de son adversaire, le milieu de terrain du Stella Club a envoyé une frappe supersonique qui s’est logé dans les buts de Sylla Mamadou.